Perfectsakura no bentô

Perfectsakura no bentô

Mes bentôs n°31 à 40, ou le retour du blog!

Bonjour!

 

Après une longue période d'inactivité (4 mois quand même!) suite à une formation de deux mois puis des stages ne nécessitant pas de faire des bentôs le midi, et la recherche d'un logiciel pour marquer mes photos (que je n'ai finalement pas réussi à trouver), je suis enfin de retour, et ce pour des publications régulières, rassurez-vous. En effet, je reprends tout d'abord la publication de tous mes bentôs réalisés avant l'année 2014, puis j'enchaînerai avec les bentôs de cette nouvelle année qui démarre, puisque mon nouveau stage me permet de réaliser des bentôs tous les jours, n'ayant pas de cantine à disposition. Aller, c'est parti à nouveau!

 

Voici donc aujourd'hui mes bentôs n°31 à 40. C'est parti!

 

Bentô n°31 :

Absolument tout pourri lol, petit test de la lunch box Yves Rocher, remplie en moins de trois minutes juste avant de partir car j'étais vraiment à la bourre ce jour là et à la base je n'avais pas prévu de faire un bentô. La boîte est donc peu remplie dans le compartiment de droite, je n'avais rien à mettre dedans.

Bentô n°31 signé.jpg

 

Contenu : Taboulé à gauche, quiche sans pâte chèvre-épinards et tomates cerise à droite.

 

Bentô n°32 :

Bentô n°32 signé.jpg

 

Très bon bentô avec lequel je me suis régalée.

Zoom du compartiment de gauche :

Bentô n°32 zoom bas signé.jpg

Contenu : gratin de tofinelle (saveur épinards et pignon de pin) à la tomate, apéricubes et babybel.

Zoom du compartiment de droite :

Bentô n°32 zoom haut signé.jpg

Contenu : salade de choux rouge, fioles de vinaigrette, tranche de concombre, deux beignets d'aubergine (reste de l'indien de la veille).

 

Bentô n°33 :

Un bon gros bentô, dans une bentobako que vous verrez souvent également.

Bentô n°33 signé.jpg

Zoom du compartiment de droite :

Bentô n°33 zoom haut signé.jpg

Contenu : quiche aux poireaux et à la crème (industrielle), carottes râpées assaisonnées, tomates cerise.

Zoom du compartiment de gauche, avec la partie dessert :

Bentô n°33 zoom bas signé.jpg

Contenu : tomates cerise, kiri, petits suisses, kiwis.

 

Bentô n°34 :

Alors celui-là il est vraiment tout pourri, je n'avais strictement rien dans mon frigo, ce qui fait que je me suis retrouvé avec un bentô collation plus qu'un repas pour le déjeuner. Mais ça m'apprendra à mieux m'organiser.

Bentô n°34 signé.jpg

Contenu : jus d'oranges pressées par mes soins, gourde de compote orange carotte potiron, coupelle de salade de fruits, biscuits pour petit déjeuner, pruneaux, tomates cerises, apéricubes, et une barre de céréales.

 

Bentô n°35 :

Bentô n°35 signé.jpg

En haut : croquettes maison de pommes de terre, thon et fines herbes, tomates cerises.

En bas : tomates cerises, roulé de blanc de poulet au saint moret.

Zoom sur les croquettes :

Un pur délice, et déclinable à volonté! (la recette ICI).

Bentô n°35 zoom haut signé.jpg

 

Bentô n°36 :

Bentô n°36 signé.jpg

Alors il y a un petit croissant au chèvre et des tomates cerise en entrée, et dans le compartiment chauffant du riz, et des brochettes décortiquées, une de boulettes de poulet et une bœuf-fromage.

 

Bentô n°37 :

Bentô n°37 signé.jpg

 

Avec du pamplemousse chinois en entrée, dans le compartiment chauffant du riz recouvert de poulet sauce shahi korma (reste de l'indien de la veille), complété d'un fromage blanc et d'une salade de fruits en dessert, et d'une barre de céréales pour le goûter.

Zoom du poulet, un vrai régal!! Il faut que je trouve la recette de la sauce.

Bentô n°37 zoom bas signé.jpg

 

Bentô n°38 :

J'avais faim ce jour là, je me rends compte que ce bentô est énorme!!

Bentô n°38 signé.jpg

A gauche : salade composée (carottes râpées, mâche, tomates, échalote).

A droite : pamplemousse chinois.

En bas : reste de wok de légumes et poulet aux nouilles sautées et sésame à la sauce d'huitre (je me régale toujours avec ce plat j'adore le cuisiner c'est très rapide à faire et délicieux).

 

Bentô n°39 :

Bentô n°39 signé.jpg

Composé des restes du japonais de la veille, à savoir riz, brochette de boeuf fromage (qui va fondre une fois réchauffé, miam!) et boulettes de poulet, avec une fiole de sauce soja.

 

Bentô n°40 :

Bentô n°40 signé.jpg

Avec une quiche aux légumes (poivrons, oignons, champignons) qui s'est complètement explosée au moment de la mettre lol, des saucisses de volaille, et des lentilles.
Pas très glamour comme bento mais bon au moins c'est nourrissant. Les saucisses sont toutes bizarres, je ne me suis pas cassée la tête je les ait mise 30 secondes au micro-onde et le bout s'est tout rabougri. M'enfin ça se mange alors c'est l'essentiel lol. On dirai un peu des crocodiles assommés ^_^ (enfin il n'y a sûrement qu'à moi que cette image est venue en tête mdr!!)

 

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, la suite très vite.

 

A bientôt!

https://static.blog4ever.com/2013/08/748397/artfichier_748397_2578401_201308155704215.jpg

(image de zazzle.fr)



04/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres